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Livraison et retour gratuits en France métropolitaine*
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Livraison et retours gratuits
Avec Le Nouvel Opéra vous ne prenez aucun risque !

• Afin de vous permettre de commander sans aucune appréhension, vous pouvez changer d'avis et nous retourner les oeuvres entièrement à nos frais pendant 14 jours à partir du jour de réception. Vous serez remboursé sans discussion.

• Les frais de livraison sont offerts pour la France Métropolitaine. ( Pour les autres destinations, merci de contacter notre service client )

• Si malgré nos précautions l'oeuvre devait être endommagée pendant le transport, celle-ci sera remplacée s'il s'agit d'un tirage ou vous serez remboursé s'il s'agit d'une oeuvre unique.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

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FAQ

précisions et Conseils

Qui sont les artistes représentés dans la Galerie Le Nouvel Opéra ?

Forte de son savoir-faire, de son expérience et de sa connaissance de la photographie et du monde de l’art en général, l’agence Le Nouvel Opéra a donné le jour à sa galerie d’art en ligne de vente de photographies et d’oeuvres d’art, destinée aux artistes et créateurs issus du monde de la publicité, de la mode et de la communication dont les travaux nous séduisent. Nous pouvons ainsi donner accès au public à des images que nous aimons et promouvoir des artistes auxquels nous croyons.

Qu’est-ce qui fait qu’une photographie est une œuvre d’art ?

Pour être considéré comme œuvre d’art un tirage photographique doit être issu d’un tirage de 30 exemplaires au maximum, et être signé et numéroté au dos ou dans la marge par l’artiste. Nous fournissons également un certificat d’authenticité. Le fait d’être une œuvre d’art ouvre à certaines déductions fiscales pour les entreprises et dans certains cas pour les particuliers.

Comment entretenir et prendre soin des œuvres que j’achète ?

Afin que vous puissiez profiter longtemps de nos œuvres d’art, vous ne devez pas exposer aux rayons ultraviolets, notamment au soleil, tout ou partie des peintures, photographies, contrecollés et cadres ni les accrocher directement au-dessus des chauffages ou convecteurs, ni les soumettre à une hygrométrie supérieure à celle des pièces d’habitation normales. Les photographies, les contrecollés et les cadres ne sont donc pas adaptés aux caves, pièces humides, cuisines et bien sûr aux espaces extérieurs. Les tirages photographiques sont très fragiles et très sensibles aux rayures et aux tâches et doivent donc être uniquement manipulés à l’aide de gants ou d’une protection similaire, même lorsqu’ils sont recouverts d’un plexiglas, également sensible aux marques et rayures.

J’aimerais avoir un conseil ou des compléments d’information sur l’œuvre que je souhaite acheter. A qui m’adresser ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 18 80 00 ou par email à galerie@lenouvelopera.fr . Un spécialiste connaissant bien les œuvres mises en vente vous répondra ou vous rappellera avec plaisir, et transmettra vos questions à l’artiste si nécessaire.

AU SUJET DE VOTRE COMMANDE

Est-ce que je reçois une confirmation de commande ?

Dès votre commande effectuée vous recevez un email de confirmation, ainsi qu’un autre email qui vous permettra d’effectuer le suivi de votre achat jusqu’à sa livraison.

Certaines messageries marquent les messages automatisés comme des spams – si vous ne recevez rien, veuillez vérifier vos boites spams. Il se peut aussi que, par accident, nous ayons une adresse e-mail erronée – dans ce cas veuillez contacter notre  service client afin de vérifier si nous avons bien reçu votre commande.

Est-ce que je reçois une facture ?

Oui, bien sûr, vous recevrez un e-mail vous permettant de télécharger votre facture dès que votre achat sera validé.

Quand ma commande passée sur la boutique en ligne de la Galerie Le Nouvel Opéra sera t-elle expédiée ?

La Galerie Le Nouvel Opéra fait en sorte de vous livrer dans les plus brefs délais !

Si le produit est disponible, il sera en principe expédié dans les 48h (ouvrées) suivant le paiement.

Si le produit n’est pas disponible, il peut y avoir un temps de préparation plus important, comptez par exemple 5 à 7 jours ouvrés pour les tirages photographiques faits à la demande.

Comment puis-je savoir où en est ma commande ?

Le suivi des colis envoyés par TNT est indiqué sur le site suivant :

http://www.tnt.fr/public/suivi_colis/recherche/index.do

Il vous suffit d’entrer dans la barre de recherche le numéro de suivi de votre colis. Ce numéro vous est envoyé après votre commande par email, une fois le colis expédié ou en vous rendant dans la partie Suivi de commande.

Si vous n’arrivez pas à accéder à ce numéro de suivi, notre Service client se fera un plaisir de vous renseigner.

Pour cela, veuillez contacter :

Le Nouvel Opéra
galerie@lenouvelopera.fr
+33 (0)1 53 81 11 00

Je souhaiterais modifier ou annuler ma commande, comment faire ?

Contactez notre Service client (galerie@lenouvelopera.fr/ +33 (0)1 39188000).

Si votre colis n’est pas encore parti, nous modifierons votre commande selon vos demandes. En revanche, si le colis a déjà été expédié, il faudra nous le retourner, puisque vous avez un droit de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de la commande pour retourner le(s) bien(s) à nos frais et en demander l´échange ou le remboursement. Cette demande devra se faire par email ou par courrier adressé à Le Nouvel Opéra . Ce droit s’exerce sur toutes les commandes de produits déjà fabriqués. Il ne peut s ‘exercer sur les produits fabriqués sur commande.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, l’œuvre devra être retournée en parfait état, dans son emballage d’origine et expédiée dans des conditions identiques à celles de son envoi. Le remboursement sera effectué par la Galerie Le Nouvel Opéra après la réception en parfait état de l’œuvre retournée. Vous serez remboursé intégralement par virement.
N’hésitez pas à contacter le Service client de la boutique de la Galerie Le Nouvel Opéra afin d’être guidé dans vos modifications.

AU SUJET DE LA LIVRAISON DE VOTRE achat

À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Pour la France métropolitaine, les frais de livraisons sont inclus. Pour les autres destinations, merci de rentrer en contact avec notre  service client par téléphone ou par e-mail afin d’établir un devis.

Comment sont emballés les produits fragiles ?

Les oeuvres et produits que nous expédions étant particulièrement fragiles, nous prenons le plus grand soin des emballages que nous effectuons dans nos locaux, et les oeuvres sont parfaitement protégées.

Que dois-je faire si mon achat arrive endommagé ?

Il est extrêmement rare qu’une oeuvre ou un paquet que nous expédions arrive en mauvais état. Cependant en cas de dommage en cours de transport, merci de contacter au plus vite notre service client . Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour solutionner rapidement l’incident et faire en sorte que son traitement soit le plus rapide pour vous.
A la livraison, si vous constatez des dommages ou des manquants,  formulez des réserves précises, écrites et motivées sur le bon de livraison, en présence du chauffeur. Si la demande est justifiée, nous remplacerons ou rembourserons la totalité de votre achat après réception de l’oeuvre ou du produit endommagé, les frais de retour restant à notre charge.
Aucune réclamation ne pourra être acceptée si vous n’avez pas clairement indiqué sur le bordereau du transporteur tout dommage constaté sur le produit.
La mention « sous réserve de déballage » ou toute mention ne décrivant pas précisément le dommage ne peut donner lieu à échange ou remboursement.

Je souhaiterais modifier mon adresse de livraison, qui dois-je prévenir ?

Contactez au plus vite le Service client de la Galerie Le Nouvel Opéra qui mettra tout en œuvre afin de réorienter si possible le colis vers la bonne adresse de livraison.

Que faire si je ne suis pas satisfait des produits commandés et que je souhaite les retourner ?

Comme vu plus haut, vous avez un droit de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de la commande pour retourner le(s) bien(s) à nos frais et en demander l’échange ou le remboursement. Cette demande devra se faire par email ou par courrier adressé à Le Nouvel Opéra . Ce droit s ‘exerce sur toute les commandes de produits déjà fabriqués. Il ne peut s ‘exercer sur les produits fabriqués sur commande.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai ci-dessus, les frais de retour restant à la charge de la Galerie Le Nouvel Opéra. 

L’œuvre devra être retournée en parfait état, dans son emballage d’origine et expédiée dans des conditions identiques à celles de son envoi. Le remboursement sera effectué par la Galerie Le Nouvel Opéra après la réception en parfait état de l’œuvre retournée. Vous serez alors remboursé intégralement par virement.

Dans tous les cas, le service client de la boutique du Nouvel Opéra mettra tout en œuvre pour trouver une solution afin de vous satisfaire !