Accéder au site
Welcome
intro-spirit
intro-spirit

Story

  • Le Nouvel Opéra est une agence française indépendante fondée en 1999 par Gilles Soulier, créatif publicitaire et réalisateur. Notre travail est orienté sur les marques d’origine française et leur rayonnement en France comme à l’étranger. Notre savoir-faire s'applique aux campagnes publicitaires bien sûr mais aussi au digital, à l'édition et à la production audiovisuelle. L’agence est composée d’une quinzaine de permanents expérimentés.

Quels sont nos atouts ?

  • L’expérience des marques premium en France et à l’international sur l’ensemble de leurs problématiques de marchés.
  • L’excellence en terme de création et de direction artistique dans tous les domaines de la création (Print, Edition, digital, Video).
  • La parfaite maitrise de tous les aspects techniques de production et de mise en oeuvre (Edition, fabrication, production, shootings).

Territoires

  • Autant le dire tout de suite, les couches-culottes et les nettoyants WC, ce n'est pas trop notre truc! Nous sommes orientés sur les marques premium,  mais nous ne nous considérons pas comme une agence luxe au sens strict. Nos domaines sont la mode, le tourisme, les vins et spiritueux, tout ce qui touche à l'art de vivre en général, à la gourmandise, tout ce qui est beau, bon et procure un peu de bonheur.

Valeurs

  • Nous croyons que les marques françaises ont un potentiel international qu'elles ne soupçonnent généralement pas et qui ne demande qu'à être révélé. Ce potentiel, c'est ce que nous appelons la Frenchitude. Les marques qui s'imposent sont celles qui savent puiser dans leurs racines, dans leur culture pour se réinventer, pour créer une vision nouvelle et contemporaine, qui mixe les influences, ouverte au monde sans trahir leur origine. C'est ce que mettons en oeuvre pour les marques pour lesquelles nous travaillons. Nous construisons des marques contemporaines et fortes, leaders de tendances, ouvertes sur le monde mais riches de leur ADN. Nous nous tenons avec plaisir à la disposition des marques pour leur présenter notre réflexion sur la Frenchitude.

Style

  • Nous, on aime les couleurs, la lumière! Avec nous, vous ne verrez pas de mannequins ambigus aux yeux cernés qui font la gueule. On croit à la joie de vivre communicative, au droit au bonheur. A tout ce qui dégage de l'énergie, de la bonne humeur. On croit que les gens préfèrent les marques qui sourient, qui leur donnent cette dose d'optimisme et d'espoir qui fait tellement défaut dans la vie quotidienne. Les marques pour lesquelles nous travaillons distribuent du bonheur. Elles offrent au monde beauté, énergie et poésie. Life is Magnifique !